Les interprètes




Patrice Le Saëc
Après une année de formation au Conservatoire National de Région de Rennes, il poursuit sa formation sur Paris, au Studio Alain de Bock de 2005 à 2007. Il y découvre plusieurs directions d’interprétation, le clown, l’improvisation et la Commedia dell’arte auprès de Frédéric Barthoumeyrou. En 2008, il suit un atelier dirigé par Vincent Dussart et un deuxième par Patrick Thoraval. Depuis 2007, il interprète Justin dans Le Soleil de Justin, spectacle jeune public pour la compagnie angevine Aline Still et participe à la création poétique contemporaine d’Elisa Ghertman Ceux qui Viennent. Il joue également dans des cours métrages. D’un naturel comique, il est aussi à l’aise dans les rôles de vieux barbons que dans ceux de jeunes premiers ou de capitaines héroïques…


Johan Loquet
Entré au Studio Alain de Bock en 2005, il suit une formation pluridisciplinaire : travail de la voix, de l’interprétation, en passant par l’improvisation, le clown et la commedia dell’arte avec Frédéric Barthoumeyrou. Il interprète Rosimond, dans le Petit Maître Corrigé de Marivaux, un chauffeur de taxi dans le Collier d’Hélène de Carole Fréchette. En 2008 il participe à l’atelier d’improvisation dirigé par Vincent Dussart et à celui de travail corporel avec Patrick Thoroval. Il fait plusieurs apparitions dans des courts métrages. Premier acteur féroce et drôle, il passe de la comédie à la tragédie sans jamais perdre de sa superbe…


Erwan Orain
C’est à Tahiti qu’il s’initie au théâtre où il joue le Dîner de Cons. Il arrive à Paris et entreprend une formation intensive au Studio Alain de Bock où il s’aguerrit à la scène, à travers diverses disciplines : interprétation, clown, théâtre musical, travail de la voix et Commedia dell’arte avec Frédéric Barthoumeyrou. Il joue notamment le rôle de Robert Desnos dans Tango Surréaliste. Il choisit de toucher le public par le rire et se lance dans l’écriture de son one man show : Erwan Man Show. Depuis 2008, il participe à l’atelier d’interprétation de Vincent Dussart. Jeune premier bondissant, il charme par son énergie et attire à lui la sympathie du public…



Camille Pierrepont
Elle suit une formation intensive au Studio Alain de Bock. Dès lors, un enseignement varié lui est délivré par le biais de l’interprétation, l’improvisation et le travail de la voix. Sa rencontre avec Frédéric Barthoumeyrou et la Commedia dell’arte va être déterminante pour la suite. Elle poursuit son travail de comédienne en participant à un atelier mené par Vincent Dussart en 2008. Aussi à l’aise dans les rôles populaires que dans ceux issues de la noblesse, elle séduit autant par sa sensualité que par son énergie communicative…



Irina Stopina
Depuis l’enfance, elle suit des cours de piano et de chant lyrique. En 2006 elle suit une formation intensive au Studio Alain de Bock. Elle y rencontre Frédéric Barthoumeyrou qui l’initie à la commedia dell’arte. Elle poursuit sa formation à l’Ecole Internationale de Béatrice Brout tout en continuant sa formation musicale dans un atelier de recherche dirigé par Franck Cadoux et François Echassoux. Elle intègre la Compagnie l’Autre Mémoire et joue dans …Mais Elle n’est pas Là, spectacle musical d’Anne-Laure Wagret. Elle interprète Karine Thimm dans Les Larmes Amères de Petra von Kant, de R.W. Fassbinder, mise en scène par François Tardi. Elle est aussi scènographe du spectacle jeune public En écoutant les Oiseaux d’Anne-Laure Wagret. Drôle et émouvante, elle interprète de nombreuses compositions sans se départir de son charme…

A la guitare : Rémi Cavalier